FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE DÈS 100 € D’ACHAT !

0

Votre panier est vide

Comment maîtriser le tir d'un viseur à point rouge sur votre arme de poing

juillet 29, 2021 3 Lire la suite

Ces conseils et exercices faciliteront votre parcours vers la maîtrise du point rouge et amélioreront vos compétences en matière de tir.

A l'aube d'une nouvelle décennie, les utilisateurs d'armes de poing prennent conscience d'une nouvelle normalité. Les viseurs miniatures à point rouge deviennent rapidement le système de visée principal de pratiquement toutes les armes, qu'ils soient destinés à la chasse, au tir sportif, au port dissimulé ou en service. Ne restez pas à la traîne. Se mettre au diapason de la dernière technologie s'accompagne toujours d'un apprentissage, mais ces conseils et exercices faciliteront votre progression vers la maîtrise des points rouges et amélioreront vos compétences en matière de tir.

Avantages

Un viseur à point rouge augmente la précision à toutes les distances, mais il est particulièrement efficace au-delà de 10 mètres. Cette technologie facilite également le tir en mouvement et le tir sur des cibles mobiles. Le point rouge est également une bénédiction pour les tireurs dont les yeux vieillissent et qui ont des difficultés à garder la mire bien nette.

Au-delà du tir sur cible, le pistolet équipé du système à point rouge améliore la vision de la situation, permettant à l'utilisateur d'observer l'environnement de votre cible tout en conservant la capacité de réaliser des tirs de précision à la demande.

Contrôle de la détente

L'une des premières choses que j'ai remarqués lorsque j'ai commencé à tirer avec un pistolet équipé d'un point rouge, c'est que mon contrôle de la détente et ma prise en main n'étaient pas aussi parfaites que je le pensais. J'ai remarqué que le point s'inclinait ou glissait légèrement vers la gauche pendant que j'appuyais sur la détente, ce qui se traduisait par des impacts sur le 9 d'une C50 au lieu d'un 10 à 25 mètres. Les informations fournies par le viseur m'ont permis de me concentrer sur ces défauts et d'ajuster ma technique.

La Prise en Main

Bien tirer avec une arme de poing exige de la constance. Le placement de vos mains et la fermeté de la prise sont essentiels pour localiser le point pendant le tir. Plus vous contrôlerez le pistolet pendant le recul, plus il sera facile de suivre le point et de le retrouver rapidement. Prenez un appareil de musculation des mains et avant-bras, vous en tirerez des bénéfices.

Hausse et Guidon

Une hausse et un guidon ont toujours leur place sur votre arme de poing, ils ont simplement un nouveau rôle. Utilisez-les d'abord pour l'entraînement, et ensuite comme un dispositif de secours. La hausse et le guidon doivent être hauts, comme ceux utilisés avec un modérateur de son (silencieux), ils seront ainsi visibles dans la fenêtre du viseur en même temps que le point lumineux.

Apprendre à trouver le point est aussi simple que d'aligner votre hausse et guidon comme vous l'avez toujours fait. Une fois aligné, le point se trouvera à chaque fois au sommet du guidon. Avec de la pratique, votre œil commencera à ignorer la présence de vos organes de visées pour se concentrer sur le point rouge et votre cible.

Pratique à Sec

Le tir à sec est le meilleur moyen de réduire la phase d'apprentissage. Avec le viseur éteint (et le pistolet vide, bien sûr), entraînez-vous à placer votre cible dans la fenêtre de votre viseur à point rouge. Lorsque vous appuyez sur la détente, remettez le pistolet à l'horizontale dès que possible, regardez la cible à travers la fenêtre et maintenez la position de tir. Essayez ensuite en position basse, puis dans l'étui. Une fois que vous vous sentez à l'aise, allumez le viseur et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez voir le point lors de la mise en joue. La vitesse et l'efficacité viennent avec la pratique.

Red Dot Sight
Red Dot Sight


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Points rouges 101 : Comprendre les types de systèmes de visée
Points rouges 101 : Comprendre les types de systèmes de visée

juillet 28, 2021 4 Lire la suite

hausse et guidon Dowson Glock
Remplacer la hausse & le guidon sur un Glock

avril 19, 2019 4 Lire la suite